Prier, chanter, partager avec PsalliteDeo

Veillées du lundi soir 20 h 30 à la cathédrale St Etienne

Nous nous retrouvons (sans aucune obligation de régularité et sans inscription préalable) le lundi soir à la cathédrale Saint Etienne à Toulouse (Place Saint Etienne), entrée côté préfecture, de 20h30 à 22h15.

 

Nous fermons les portes et commençons la veillée à 20h45. Nous laissons un numéro de téléphone pour les personnes qui arriveraient plus tard.

 

Si vous ne pouvez arriver qu'après 20h45, pas de problème. Si vous devez repartir avant la fin, pas de problème. Si vous avez besoin d'être raccompagné(e) après la veillée, contactez nous, cela devrait être possible.

 

Nous nous retrouvons dans une chapelle pour un temps de prière et de partage, y compris pendant les vacances. Chacun y est le bienvenu !

 

Prier en début de semaine et retrouver d'autres chrétiens aide beaucoup à vivre quotidiennement sa foi ... Alors n'hésitez pas à venir ! Même irrégulièrement ou seulement ponctuellement. Notre petite assemblée est ouverte. Personne ne vous poseras de question, si vous ne venez que très épisodiquement, en fonction de vos possibilités ou besoins.

 

Si vous ne pouvez pas nous rejoindre à la cathédrale, vous pourrez tout de même nous accompagner dans la prière, vous trouverez nos propositions de prière régulièrement mises à jour sur cette page : feuilles des veillées.

 

Ceux qui le souhaitent préparent la prière à tour de rôle. Mais pas d'obligation !

 

A votre tour : vous aurez peut être envie (l'inspiration aidant) de préparer une feuille de prière pour un lundi ou un jeudi, sur des textes ou sur une idée que vous souhaiteriez partager et discuter ou approfondir. Dans ce cas là envoyez nous votre proposition par mail. Nous pourrons compléter la feuille à partir des références de textes bibliques (indiquez nous, si vous le souhaitez, la traduction que vous préférez), nous ferons la mise en forme et les copies nécessaires.

 

Lorsque personne n'a pu préparer la prière du lundi, nous reprenons celle de l'une des années précédentes. Donc pas de panique et pas de souci si vous devez finalement reporter ta contribution d'une semaine ou deux ou si vous avez oublié (et pas besoin de prévenir ) ...