Feuilles de prières mensuelles
Pour ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre ou qui n'ont pas pu rester jusqu'au bout mais qui souhaitent s'associer à notre prière, ... , ou pour ceux qui veulent voir comment elle se déroule, nous mettons en ligne sur cette page les feuilles de la veillée de rentrée, des veillées mensuelles ou des veillées exceptionnelles.
Les fichiers contiennent en général la feuille de veillée remise aux participants mais également les listes de chants, textes, annonces, en gros caractères pour les "tirés à part" à l'intention des musiciens et des lecteurs. ... C'est un modèle que vous pouvez peut être reprendre si vous organisez une veillée.
Nous ne publions pas les partitions des chants, pour des raisons de copyright, mais vous les trouverez dans les carnets de chants de Taizé, vendus en librairie, en ligne ... ou à Taizé.
Nous pouvons prêter les partitions (instrumentales, accompagnements, chants et soli) à ceux qui souhaiteraient organiser une veillée autour de Toulouse, nous contacter dans ce cas.
l’Evangile : nous abandonner à Dieu dans la confiance du coeur. Je vois de plus en plus la valeur de
ce chemin de frère Roger quand il disait « Heureux qui s’abandonne à toi, ô Dieu, dans la confiance
du coeur."C’est un combat qui peut demander toutes nos forces : prendre la décision intérieure de
nous confier à Dieu. Non pas à un Dieu lointain, mais à Dieu qui est amour, qui dans le Christ a
partagé nos joies et nos peines et qui habite en nous par l’Esprit Saint.
Faire confiance au Christ, même sans ressentir sa présence, voilà ce qu’est la « confiance du
coeur » dont frère Roger parlait. Dans toutes les situations, prenons le risque de faire confiance que
l’amour de Dieu aura le dernier mot dans nos vies et dans le déroulement de l’histoire.
« Des hauteurs il tend la main pour me saisir, il me retire du gouffre des eaux ; il me délivre d'un puissant ennemi, d'adversaires plus forts que moi. Lui m'a dégagé, mis au large, il m'a libéré, car il m'aime. Tu es la lumière de ma lampe, Seigneur mon Dieu, tu éclaires ma ténèbre. Grâce à Toi, je saute le fossé, grâce à Toi je franchis la muraille. »
Vois les yeux du Seigneur fixent ceux qui le craignent, et ceux qui s’abandonnent à sa miséricorde, pour délivrer leurs âmes de la mort et les nourrir au temps de la famine.