Bienvenue !

PsalliteDeo, prière avec des chants de Taizé

« De la simple rencontre » ponctuelle, aux rencontres hebdomadaires « qui se renouvellent depuis des années », le groupe de prière avec des chants de Taizé qui se réunit le lundi soir ("PsalliteDeo, prière avec des chants de Taizé") n'est qu’une communauté « par Jésus-Christ et en Jésus-Christ » (Dietrich Bonhoeffer).

 

Il s'agit donc d'une proposition de prière commune et de partage (échanges sur les textes), ouverte à tous et pour tous, plus que d'un groupe. Ce "groupe" n'a pas de liste de membres et pas de frontière, seulement un centre (qui est le Christ).

 

Nous nous retrouvons (sans aucune obligation de régularité et sans inscription préalable) le lundi soir à la cathédrale Saint Etienne à Toulouse (Place Saint Etienne), entrée côté préfecture, de 20h30 à 22h30 (nous fermons les portes et commençons la veillée à 20h45 et laissons un numéro de téléphone pour les personnes qui arriveraient plus tard.

L'Association Chrétienne Interconfessionnelle PsalliteDeo

L'association chrétienne interconfessionnelle PsalliteDeo assure le support "logistique" de ceux qui voudraient agir dans l'esprit de notre rassemblement.

Espérant par la prière être « accordés ensemble » et confiant « qu’en la présence de Dieu l'unité devient réelle et visible, débordante et vécue », PsalliteDeo a pour buts :

  • De favoriser une meilleure compréhension des traditions ecclésiales dont le Christ a assumé la diversité des « caractères et traits particuliers, en leur donnant en retour sa propre vie ».

  • De prier et d’agir pour que chrétiens de toutes confessions et personnes en recherche spirituelle, puissent ouvrir le chemin d’une vraie confiance et « vivre ensemble l’essence de la foi unique, sans attendre de se mettre d’accord sur l’expression de son contenu ».

  • D’apporter la logistique d’actions solidaires dépassant les barrières de croyances ou états de vie, avec une attention particulière aux pauvretés de toutes sortes « car l’essence de la foi, qui est le Christ lui-même, est fondée sur l’amour, le don de soi, le sacrifice et l’abnégation totale jusqu’à prendre la forme de l’esclave (Ph 2, 7) ».

PsalliteDeo invoque l’Esprit de Vérité pour se garder de toute duplicité et récupération confessionnelle ou politique et aspire à cette Unité « qui ne se réalisera que par la prière du Christ : "Que soit en eux l'amour dont tu m'as aimé et que je sois en eux" (Jn 17, 26) ».

PsalliteDeo assure le support et le continuité du groupe de prière avec des chants de Taizé ("PsalliteDeo, prière avec des chants de Taizé") et cela avant tout par une action de présence et dans un esprit de conciliarité.

Les autres activités sont ouvertes à tous, participants ou non, aux prières du lundi.